Centre Hospitalier du Pays-de-Gex
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LE
CADRE DE TRAVAIL

LE SITE ET SON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Le Centre Hospitalier du Pays de Gex accueille 290 résidents et patients dans ses services de Soins médicaux et Réadaptation,
d'Unité de Soins de Longue Durée et d' EHPAD, répartis sur les sites de Gex et Divonne les Bains. 

LES VALEURS DU SERVICE PUBLIC

L'égalité 
Elle implique l'absence de discrimination (religion, ethnie, âge...) et le devoir de soigner chacun, quels que soient son état de santé et sa situation sociale. 

La neutralité
Elle doit être respectée. Les soins sont donnés en faisant abstraction des croyances et opinions des résidents/patients.

La continuité
L'hôpital public se caractérise notamment par ses obligations spécifiques en matière d'accueil. Il doit mettre en place un système de permanence des soins, de même qu'un service minimum en cas de grève, et assurer l'ensemble des traitements, préventifs, curatifs et palliatifs.

L'adaptabilité
Les réorganisations et les mutations sont étudiées et réalisées en vue de l'intérêt général et des besoins de la population. Le patient a droit à un service de qualité et les services rendus doivent être évalués avec rigueur. 

LES VALEURS DU CHPG

Offrir un accueil et des soins de qualité

Cinq valeurs fondamentales guident l’accompagnement de chaque résident/patient : 

  • Le respect : respect de la dignité de chaque personne, en tant qu’être unique et singulier, comme être de parole, de chair et de pensée. Le respect concerne également le respect de « la vie jusqu’au bout »,
  • L’autonomie : préserver l’autonomie des résidents en valorisant leur potentiel, en favorisant leur participation aux actes de la vie quotidienne et à la vie sociale de l’établissement,
  • La disponibilité : le personnel  accompagne les résidents/patients qui lui sont confiés en faisant preuve de compétence, de conscience professionnelle et de chaleur humaine dans un esprit d’équipe et de complémentarité,
  • La citoyenneté : préserver les droits fondamentaux des personnes, faire preuve d’équité, de solidarité et de fraternité,
  • Un relationnel chaleureux : le personnel  favorise des relations de confiance grâce à l’écoute, la patience, la tolérance, l’altruisme et des compétences professionnelles.

Le CHPG entend poursuivre son développement dans le Pays de Gex en s’appuyant sur l’expertise apportée par le CH Annecy Genevois et le Groupement Hospitalier Haute-Savoie Pays de Gex, dans le respect des valeurs véhiculées par la fonction publique.


Une politique de valorisation  de l'agent 

Le développement d'une politique de fidélisation et de pérennisation des postes est au cœur des intérêts.
Cela se traduit par  :
  • des propositions de mises en stage et de CDI
  • la formation continue, permettant aux agents d'être diplômés et obtenir des certifications
  • l'accompagnement concernant la Validation des Acquis de l'Expériences et le Compte Personnel de Formation



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