Les chambres
La structure dispose de chambres à 1 et 2 lits. Toutes les chambres disposent d’une salle de bain, d’un système d’appel, et d’un accès à internet en WIFI et également de télévision sur le service Mont Mussy.
Les repas
L'établissement dispose d'une cuisine gérée en interne. Une commission des menus, à laquelle participent le service restauration et diététique ainsi que les résidents qui le souhaitent, se réunit régulièrement pour améliorer la prestation repas. Les menus sont adaptés à votre état de santé et, dans la mesure du possible, nous essayons de respecter vos préférences alimentaires.
Dans votre intérêt, il vous est recommandé de ne pas emporter dans votre chambre des restes de repas, de ne pas apporter d'aliments incompatibles avec votre état de santé et/ou périssables.
Le menu de la semaine est disponible à l'accueil.
Dans tous les services, des collations sont servies dans l'après-midi et à la demande la nuit.
Si un membre de votre famille ou ami désire prendre ses repas en votre compagnie ou si vous ne prenez pas votre repas dans l'établissement, vous devez en informer le service 48 heures à l'avance. La commande et le règlement de repas "accompagnant" se font auprès de l'accueil de l'établissement.
VIE COLLECTIVE ET REGLEMENT INTERIEUR
L'ensemble des dispositions applicables au fonctionnement de l'établissement figure dans le règlement intérieur, consultable à l'accueil.
Les espaces communs
Dans chaque service, des petits salons favorisant les échanges sont aménagés.
ARGENT ET VALEURS
Il vous est vivement conseillé de ne conserver ni argent, ni objets précieux, ni bijoux. Si vous préférez les conserver, l'établissement ne pourra être rendu responsable de la disparition ou du vol de ces objets personnels.
Prothèse dentaires, auditives, lunettes
Soyez attentifs à vos prothèses dentaires ou auditives, lunettes. Le Centre hospitalier n'est pas responsable de la disparition ou dégradation de ces objets qui restent sous votre garde.
COURRIER
Le courrier, les mandats et les plis recommandés sont distribués chaque jour du lundi au samedi. Demandez à vos correspondants de veiller à l'exactitude du libellé de l'adresse en précisant vos NOM et PRENOM et si possible, le service dans lequel vous êtes hospitalisé ou hébergé suivis de :
L'expédition de votre courrier se fera par dépôt à l'accueil. Les personnes ne pouvant se déplacer pourront remettre leur courrier au personnel du service qui se chargera de son acheminement. Le départ du courrier a lieu du lundi au vendredi à 15 h.
TELEVISION
Toutes les chambres sont équipées de prise de télévision. Vous pouvez installer votre téléviseur (sous certaines conditions de sécurité).
TELEPHONE
Un téléphone peut être installé dans chaque chambre. A votre demande et moyennant une participation financière, une ligne téléphonique personnelle vous permettant d'appeler ou de recevoir des appels peut être ouverte. Ces communications sont à votre charge. Les démarches relatives à cette prestation sont à réaliser auprès de l'accueil de l'établissement.
ACCES A INTERNET
Chaque site de l'établissement est doté d'un réseau WIFI privatif. Moyennant une participation financière, vous aurez donc la possibilité d'accéder à internet en WIFI depuis votre chambre. La demande d'accès est à faire auprès de l'accueil. L'établissement ne met pas à disposition le matériel informatique nécessaire pour cet usage. Une assistance technique est disponible pour vous aider à paramétrer votre équipement personnel pour cet usage.